Accumulateurs et filtration hydraulique

  Les accumulateurs cylindriques soudés type ACS et ACSL sont constitués d’un corps en acier à haute résistance dans lequel est logé le séparateur gaz fluide appelé vessico-membrane.Ce séparateur est réalisé en nitrile pour les versions standards. Il est moulé en nitrile hydrogéné pour les usages au grand froid.Portant une butée anti-extrusion, le séparateur vessico-membrane ainsi constitué, permet une vidange rapide et totale de l’accumulateur. Un orifice adapté permet le gonflage de l’accumulateur.

Livré en standard avec vis de gonflage, les accumulateurs ACS et ACSL peuvent être livré avec valve de gonflage sur demande.

  Les accumulateurs sphériques LEDUC (AS-AF-AC) sont constitués de deux calottes hémisphériques assemblées par vissage et serrant une membrane. Celle-ci porte une butée métallique qui vient obturer l’orifice d’utilisation lorsque la vidange totale de fluide est réalisée : tout risque de détérioration de la membrane est ainsi évité. L’orifice côté gaz est équipé d’une valve de gonflage permettant d’intervenir sur la pression d’azote dans l’accumulateur.Séparateur :
– Série, Nitrile : de – 20°C à + 100°C
– Spécial : de – 40°C à + 100°C en usage dynamique.
  L’accumulateur bouteille type ABVE est constitué :

  • d’un corps en acier forgé,
  • d’une vessie,
  • d’une valve de gonflage,
  • d’une bouche utilisée comme raccordement.

Cette bouche est équipée d’une soupape qui évite l’extrusion de la vessie et d’une vis de purge d’air utilisée lors de la mise en pression hydraulique du circuit.